Les profs
Etienne & Mira

Mira est danseuse et pratique les danse de couple depuis son enfance. En résidence aux USA, elle découvre le Lindy Hop en assistant à la répétition d'un couple d'amis préparant un championnat de Lindy à Los Angeles. Rentrée à Paris, elle prend des cours de Bebop, Rock et Claquettes et doit attendre 1996 que s'ouvrent les premiers cours de danses swing pour pouvoir commencer.
Pendant ce temps, passionné de musique, Etienne découvre les danses Swing à Toulouse en 1996. Il suit des cours dans plusieurs écoles de la ville (144, Trac, Rocky's Club,...) et fait plusieurs stages par mois durant plusieurs années (Toulouse, Aspet, Tarbes, Pau, Bordeaux,...) pour apprendre les danses Rock, Swing, Boogie Woogie, claquettes.
Acteurs du Swing Revival des années 90, ils participent régulièrement à de multiples festivals de danse depuis 1997, notamment Paris, Londres, Toulouse, Montpellier pour les deux ainsi que Barcelone pour Etienne et plusieurs Herrang dance camps en Suède pour Mira, ils se perfectionnent avec les plus célèbres danseurs de Lindy Hop, Shag, Balboa dans les stages de danse nationaux :Véronique et Bruno, Cathy et Gilbert, Gilles et Myriam,... et internationaux Frankie Manning (US), Ryan François (UK), Steven Mitchell (US), Julie Oram (UK), Rob & Diane (US), les Rhythm Hot Shots (SW),...
Ils commencent à enseigner en stages en 2002. Après avoir suivi des cours particuliers et une formation professionnelle à Toulouse, ils ouvrent leur école de danse à Albi en 2006.
Couple dans la vie et dans la danse depuis 2001 et pionniers des danses Swing dans le Tarn avec l’association Swinghome, ils vivent leur passion des danses swing qu'ils sont toujours enthousiastes à partager. Et Etienne se fait également un plaisir de partager sa passion pour la musique.
Leurs cours et stages sont nourris de plus de 25 ans d’expérience.